Actualités

Nos articles de blog

Coaching, formation commerciale, prospection…
On vous dit tout !

blog

5 conseils efficaces pour trouver de nouveaux clients

5 conseils efficaces pour trouver de nouveaux clients

La recherche de stratégies d'acquisition efficaces pour conquérir de nouveaux clients est incontournable que vous soyez créateur ou dirigeant d'une entreprise . Prospecter efficacement nécessite de la régularité, de la ténacité, des outils de suivi (CRM / base de...

lire plus
C’est quoi le coaching individuel ?

C’est quoi le coaching individuel ?

Vous avez du mal à lancer votre  entreprise  ? Comment atteindre vos objectifs tout en vous épanouissant dans votre travail ? Si vous êtes ici aujourd’hui, c’est parce que vous avez besoin d’aide, le coaching est la solution pour vous. Mais de quoi s’agit-il...

lire plus
Les montagnes russes du solo entrepreneur

Les montagnes russes du solo entrepreneur

Depuis maintenant 17 ans travaillant seule, j'ai eu l'occasion à de nombreuses reprises de traverser ses montagnes russes et  j'ai décidé de vous faire profiter de mon expérience en toute simplicité Le solo entrepreneur assurant seul ses activités entrepreneuriales,...

lire plus
Les accords Toltèques appliqués au travail

Les accords Toltèques appliqués au travail

Si la météo exceptionnelle de septembre a prolongé les bienfaits de nos vacances, nous rentrons désormais de plain-pied dans l’automne. Certains d’entre vous en ressentiront peut-être une certaine lassitude. Si elle se traduit par une irritation exacerbée sur votre...

lire plus
Manque de confiance en soi : causes et solutions

Manque de confiance en soi : causes et solutions

De nombreuses personnes ont peur de refuser les demandes des proches, collègues, amis : savoir dire non est compliqué. Si vous vous reconnaissez, vous avez peut-être aussi un souci d’estime de vous-même. Pour connaitre les raisons de ce manque de confiance, il est...

lire plus
Comment choisir le Coach qui me convient ?

Comment choisir le Coach qui me convient ?

C’est la question que vous vous posez sans aucun doute, perdu dans la multitude de définitions qui s’inscrivent derrière ce terme. Je suis coach et je n’aime pas me mettre en avant. Et pourtant je me suis rendu compte que vous avez du mal à choisir parmi toutes les...

lire plus
Le coaching est-il un phénomène de mode ?

Le coaching est-il un phénomène de mode ?

Apparu en France dans les années 1980, le coaching s’impose rapidement dans le développement personnel et professionnel. C’est une alliance entre le coach et ses clients dans un processus qui suscite chez eux réflexion et créativité afin de maximiser leur...

lire plus
Affirmation de soi : comment la développer?

Affirmation de soi : comment la développer?

Développer l'estime de soi, s'affirmer, avoir confiance en nous-même... Comment faire ? S'affirmer en tant qu'être humain est un chemin vers plus de liberté et d’épanouissement. S'affirmer c'est être soi même en toutes circonstances aussi bien  dans l'environnement...

lire plus
5 astuces pour mieux gérer ses émotions au quotidien

5 astuces pour mieux gérer ses émotions au quotidien

Nous ne sommes pas tous naturellement destinés à voir les choses du bon côté, ce qui provoque  ponctuellement ces fameuses  montagnes russes émotionnelles. La gestion des émotions doit faire partie de nos priorités. d'autant plus que nous  ne sommes pas égaux face à...

lire plus
Le syndrome du nid vide

Le syndrome du nid vide

Votre grand enfant a réussi ses examens, ses concours. Il a été reçu dans une école ou une université et vous avez aménagé ensemble sa chambre d’étudiant, son studio ou son espace de colocation. Une période de stress touche à sa fin. Vous allez pouvoir souffler, récupérer du temps et de l’espace dévolu jusqu’ici à ce jeune adulte. Mais sa chambre abandonnée reste trop bien rangée, le salon résonne encore de ses jeux vidéo et vous en ressentez un étrange pincement au cœur. Il est parti. Plus rien ne sera jamais comme avant. Alors ni ce temps ni cet espace supplémentaire ne vous réjouissent autant que vous l’avez imaginé. C’est peut-être le syndrome du nid vide.

lire plus
Véronique Bouvrie, son portrait par Anne Steyer

Véronique Bouvrie, son portrait par Anne Steyer

Experte en création graphique et image de marque : Véronique vient de célébrer les 16 ans de son agence de communication Doublevé Un parcours tout en couleurs, porté par un destin bienveillant et un talent d’exception. « Je dessine depuis toute petite, et l’école...

lire plus
Savoir dire non : difficile mais indispensable

Savoir dire non : difficile mais indispensable

Comment dire non ? Pourquoi faut-il savoir dire non ? Quelles sont les solutions à adopter pour vaincre sa peur de dire non ? Si vous lisez cet article aujourd’hui, c'est que probablement vous avez certainement besoin d’ériger des limites dans votre vie et vous avez...

lire plus
Phoning commercial : les astuces du champion

Phoning commercial : les astuces du champion

En marketing, l’approche directe est une technique à résultat  immédiat   Le phoning commercial fait partie de cette trousse des techniques marketings. Le télémarketing est applicable dans tous les secteurs et quelque soit l'effectif de l'entreprise. Son efficacité ...

lire plus
Quel est le prix d’un logo et/ou identité visuelle ?

Quel est le prix d’un logo et/ou identité visuelle ?

Le prix d'un logo est un élément variable en fonction de votre demande, de la typographie souhaitée, de l'image que vous souhaitez refléter, de la réputation de l'agence qui le créera, de votre budget... Le logo, le socle de votre image de marque Les neurosciences ont...

lire plus

Votre image fait partie de votre personal branding

Comment bien vous vendre si vous ne vous connaissez pas bien ? Il est difficile d’être juge et partie. Votre coach est là pour ça. Je vous raconte :

«  Un jour, Victor, l’un de mes clients qui était venu me consulter pour la création de son logo et de ses outils de communication, a décidé d’emblée de s’inscrire dans la formule contenant le coaching préalable. Il me raconte les raisons de sa décision.

Son business plan était parfait, les bureaux étaient prêts, bref tout se présentait sous les meilleurs auspices. Débutant sa carrière d’entrepreneur, Victor voulait se présenter au mieux pour son premier jour de travail et devait procéder à une séance photo pour illustrer son site web et ses réseaux sociaux.

Il s’achète une tenue vestimentaire adéquate, se fait raser chez le barbier, se fait faire une nouvelle coupe de cheveux pour paraître sérieux et dynamique. Puis il se rend chez un photographe professionnel dont les travaux sont remarquables. Victor avait investi une somme importante dans toute cette préparation et tout correspondait à l’idée qu’il voulait donner de lui-même. Pourtant quelque chose clochait dans les photos. Elles cochaient toutes les cases de réussite, mais Victor ne se reconnaissait pas dans ce reflet. Son sourire était figé et manquait de naturel.

Impossible de trouver ce qui n’allait pas. Il s’apprêtait à acheter d’autres vêtements qui lui iraient peut-être mieux, et ce budget commençait à lui peser. Il ne voulait pas commettre la même erreur avec ses outils de communication. Il était persuadé que s’il était accompagné, il ferait l’économie de ses erreurs.

Le coaching mit en évidence deux traits de caractère de Victor : sa générosité et son grand sens de l’humour. Il n’osait pas les assumer dans sa posture de chef d’entreprise. Il prit également conscience qu’il n’aimait pas ses lunettes, et qu’elles n’allaitent ni avec son look ni avec son image. Elles étaient la cause principale de son air triste et rébarbatif. Mais cela ne lui avait pas sauté aux yeux, si l’on peut dire. Parce qu’il ne savait pas où regarder.

Victor n’a pas eu besoin de beaucoup de séances de coaching pour apprendre à intégrer et valoriser ses traits de caractère, et comprendre comment en faire une force sur laquelle s’appuyer pour se distinguer de ses concurrents. J’ai pu alors créer une identité visuelle qui, tout en véhiculant un grand professionnalisme et une solide expertise, mettait en valeur sa vraie personnalité. Généreuse et joyeuse !

Il a ensuite changé de lunettes et refait une séance photo du « vrai » Victor.

Aujourd’hui il est fier de son logo, des couleurs de sa charte graphique et des visuels choisis spécialement pour son activité et sa personnalité profonde. Il regarde aussi avec plaisir ses photos officielles publiées sur les réseaux sociaux.

Sa vraie personnalité est alignée avec le chef d’entreprise qu’il est. L’histoire ne s’arrête pas là. Victor est tellement « bien dans sa peau » qu’il se sent parfaitement légitime et détendu dans sa posture professionnelle et les rendez-vous avec des clients intéressants se font de plus en plus nombreux. Il a dépassé de 20 % les chiffres de son business plan dès sa deuxième année d’activité. »