doubleve

Une équipe pluridisciplinaire
au service de la communication

Véronique Bouvrie a créé l'agence de communication Doublevé en 2006.

Riche d'une expérience professionnelle de 16 ans dans plusieurs studios rennais, elle s'installe à Saint-Jean-sur-Vilaine pour mettre ses compétences en création graphique au service des entreprises, des collectivités et des associations du Pays de Vitré.

L'agence monte en puissance : Doublevé développe progressivement sa clientèle et diversifie ses prestations notamment dans le web design. En 2013, l'agence s'installe à Châteaubourg dans des locaux plus spacieux et fonctionnels pour accueillir ses clients.

Un réseau de partenaires de confiance

Doublevé propose aujourd'hui des prestations complètes et sur-mesure dans l'édition, le web et le développement commercial grâce à un réseau de partenaires locaux.

 

Nos MOTS

Le logo ou le logotype

Voir tous les logos de Doublevé

Objet graphique d'excellence, il est l'image de votre structure, sa signature.

Comme un graphologue décortiquerait votre paraphe, votre interlocuteur décrypte inconsciemment les signaux que vous lui transmettez à travers votre logo.

Il symbolise les valeurs de votre entreprise ou de votre collectivité.

Il se doit de porter une image authentique et positive de votre marque, et de vous différencier des concurrents. Ni trop compliqué à mémoriser, ni trop simpliste...

Communication

La typographie ou les polices

Les courbes tendent à l'harmonie, l'épaisseur à la force, la droiture à l'authenticité.

Là encore, le choix n'est pas anodin...

La typographie choisie pour votre nom de marque doit, elle aussi être fidèle à vos valeurs.

La mise en forme de votre nom porte l'identité de votre marque.

La couleur

Sans entrer dans un cours de psychologie, sélectionner une palette de couleurs à son image est un exercice périlleux.

Certaines attirent, d'autres repoussent, suivant l'humeur, le ressenti, la culture. Confiance, crainte, méfiance... Le pouvoir d'évocation des couleurs implique de s'entourer de professionnels pour faire les bons choix et les bonnes associations.

La charte graphique

Elle se décline « naturellement » de votre logo afin d'imprimer votre image de marque sur tous vos supports de communication.

Document de référence pour votre communication, elle fixe les règles pour que votre image soit cohérente. Elle décline les variantes de votre logo, les polices et couleurs à utiliser suivant les supports de
communication choisis : courrier papier, e-mailing, cartes de visite...

Elle pérennise la représentation et l'identification de votre marque
sur l'ensemble de vos documents.

Le print vs le web

Un mauvais réflexe à éviter : décliner sa plaquette pour le web... ou inversement, copier-coller ses pages internet sur un flyer...

Tous les rédacteurs vous le diront : on n'écrit pas pour le web comme on écrit pour l'édition papier !

L'effort demandé à notre œil pour la lecture sur écran et sur papier n'est pas le même.

Consciente de cet écart, notre équipe vous aide à adapter votre message selon le support :

  • Réécriture des textes, avec des phrases plus courtes, plus directes, et optimisées pour le référencement de votre site.
  • Adaptation des polices : empattées pour le papier, sans empattement pour Internet.
  • Sélection des couleurs : codage CMJN (impression) ou RVB (web).

La communication visuelle et la compromission ?

Conscient qu'on ne peut pas plaire à tout le monde, Doublevé vous aide à faire des choix cohérents pour créer un lien durable entre votre activité et votre public.

Notre équipe vous accompagne dans votre évolution et adapte votre communication en fonction des contraintes de votre secteur, à chaque étape de votre développement.

Actualités

Actualités sur   Facebooktwitterlinkedinviadeo1