Actualités

Nos articles de blog

Coaching, formation commerciale, prospection…
On vous dit tout !

blog

Chef d’entreprise solo-entrepreneur , un jardinier 2.o .

Chef d’entreprise solo-entrepreneur , un jardinier 2.o .

👉 Un chef d’entreprise solo entrepreneur doit être efficace dans de nombreux domaines. Cela va de la comptabilité, la gestion, la communication, le commercial, les ressources humaines s’il prend des stagiaires ou recrute ponctuellement. Il ne suffit pas de proposer un...

lire plus
Les jeunes ont la pêche !

Les jeunes ont la pêche !

😜 "Ces jeunes ont réussi parce qu'ils l'ont compris: les fruits de la passion ne sont pas des fruits défendus" 📢 « La pandémie éloigne les amis, la mélancolie ramollit, l’avenir n’est plus qu’un souvenir. » Voilà ce qu’ils ont pris en pleine poire. Quelle époque à la...

lire plus
L’agence Doublevé fête ses 15 ans

L’agence Doublevé fête ses 15 ans

Comment être heureux au travail ?  Qui ne s’est jamais levé un matin avec un sentiment de lassitude à la perspective d’une nouvelle journée de travail ? Perdu dans la routine, on se rend au bureau (« comme d’habituuudeuh », dit la chanson), mais on se traine, on...

lire plus
Enseignes et signalétique au service de votre image

Enseignes et signalétique au service de votre image

Vous êtes artisan, commerçant ou chef d'entreprise et vous souhaitez maitriser votre communication ? Votre identité visuelle doit être travaillée avec soin par des professionnels de la communication, l'agence Doublevé vous accompagne sur l'ensemble de votre projet....

lire plus
Willy, la nouvelle recrue vintage de votre agence Doublevé !

Willy, la nouvelle recrue vintage de votre agence Doublevé !

Au cours d’un voyage en Alsace, on peut facilement observer de nombreux stops trottoirs très originaux ! C’est exactement ce qu’il s’est passé pour Véronique et Jacky en 2018. 12 mois plus tard, de retour en Bretagne, en lisant le magazine « Artisans et Commerçants »,...

lire plus
Agence de communication, kesako ?

Agence de communication, kesako ?

Sous le nom agence de communication, vous pouvez retrouver un très grand panel d’activités : de la signalétique et évènementiel : enseigne, banderole, affiche, etc… de l’édition papier : magazine, flyer, etc.. du web : site internet, site vitrine, e-mailing, etc… des...

lire plus

Votre image fait partie de votre personal branding

Comment bien vous vendre si vous ne vous connaissez pas bien ? Il est difficile d’être juge et partie. Votre coach est là pour ça. Je vous raconte :

«  Un jour, Victor, l’un de mes clients qui était venu me consulter pour la création de son logo et de ses outils de communication, a décidé d’emblée de s’inscrire dans la formule contenant le coaching préalable. Il me raconte les raisons de sa décision.

Son business plan était parfait, les bureaux étaient prêts, bref tout se présentait sous les meilleurs auspices. Débutant sa carrière d’entrepreneur, Victor voulait se présenter au mieux pour son premier jour de travail et devait procéder à une séance photo pour illustrer son site web et ses réseaux sociaux.

Il s’achète une tenue vestimentaire adéquate, se fait raser chez le barbier, se fait faire une nouvelle coupe de cheveux pour paraître sérieux et dynamique. Puis il se rend chez un photographe professionnel dont les travaux sont remarquables. Victor avait investi une somme importante dans toute cette préparation et tout correspondait à l’idée qu’il voulait donner de lui-même. Pourtant quelque chose clochait dans les photos. Elles cochaient toutes les cases de réussite, mais Victor ne se reconnaissait pas dans ce reflet. Son sourire était figé et manquait de naturel.

Impossible de trouver ce qui n’allait pas. Il s’apprêtait à acheter d’autres vêtements qui lui iraient peut-être mieux, et ce budget commençait à lui peser. Il ne voulait pas commettre la même erreur avec ses outils de communication. Il était persuadé que s’il était accompagné, il ferait l’économie de ses erreurs.

Le coaching mit en évidence deux traits de caractère de Victor : sa générosité et son grand sens de l’humour. Il n’osait pas les assumer dans sa posture de chef d’entreprise. Il prit également conscience qu’il n’aimait pas ses lunettes, et qu’elles n’allaitent ni avec son look ni avec son image. Elles étaient la cause principale de son air triste et rébarbatif. Mais cela ne lui avait pas sauté aux yeux, si l’on peut dire. Parce qu’il ne savait pas où regarder.

Victor n’a pas eu besoin de beaucoup de séances de coaching pour apprendre à intégrer et valoriser ses traits de caractère, et comprendre comment en faire une force sur laquelle s’appuyer pour se distinguer de ses concurrents. J’ai pu alors créer une identité visuelle qui, tout en véhiculant un grand professionnalisme et une solide expertise, mettait en valeur sa vraie personnalité. Généreuse et joyeuse !

Il a ensuite changé de lunettes et refait une séance photo du « vrai » Victor.

Aujourd’hui il est fier de son logo, des couleurs de sa charte graphique et des visuels choisis spécialement pour son activité et sa personnalité profonde. Il regarde aussi avec plaisir ses photos officielles publiées sur les réseaux sociaux.

Sa vraie personnalité est alignée avec le chef d’entreprise qu’il est. L’histoire ne s’arrête pas là. Victor est tellement « bien dans sa peau » qu’il se sent parfaitement légitime et détendu dans sa posture professionnelle et les rendez-vous avec des clients intéressants se font de plus en plus nombreux. Il a dépassé de 20 % les chiffres de son business plan dès sa deuxième année d’activité. »