Lors de la création de votre société, le choix  du nom est l’une des premières problématiques rencontrée pour une entreprise.C’est ce qu’on appelle le naming.

Le nom de votre société vous engage sur le long terme , c’ est le symbole de votre positionnement qui permettra à vos clients de vous identifier.

Le nom d’une société doit exprimer vos valeurs, être original, et suffisamment évocateur pour que vous puissiez le conserver sur la durée en tenant compte des évolutions de votre offre. Juridiquement, il doit être libre, aussi nous vérifions avant de vous proposer des noms, s’il ne sont pas déjà déposés en nom de sociétés, en noms de marques ainsi qu’en noms de domaine.
Nous avons été très honorés d’être missionnés par le Smictom Sud-est 35 pour le naming (recherche de nom) et la création de logo.

Il est un territoire breton où une énergie fatale permet de chauffer des entreprises et collectivités.
Le Smictom Sud-est 35 s’est associé avec l’Entreprise Kervalis afin de réaliser un projet de récupération d’énergie fatale dans le but de fournir de l’énergie fatale au Réseau de Chaleur Urbain de Vitré.
Afin de capter cette énergie qui était auparavant peu valorisée, le SMICTOM SUD-EST 35 a créé un concept innovant pour les récupérer, les transformer et les distribuer.

Elles sont envoyées dans un réseau de tuyaux pour servir de système de chauffage à laPiscine du Bocage – Vitré,, les serres d’une exploitation agricole, une industrie automobile, une entreprise de cosmétiques Bcm Cosmétiques , la cuisine centrale de Vitré et le siège du SMICTOM à l’origine de cette incroyable performance.
Un impressionnant exemple de transition énergétique !
Réseau de chaleur vert et vertueux… Quelques mots, suivis d’une longue liste de souhaits et notre enthousiasme pour le projet nous ont inspiré plus d’une trentaine de noms dans un délai très court.

Toutes nos propositions, originales et libres d’utilisation, étaient assorties de leur raison d’être.
C’est le nom RÉVERTEC qui l’a emporté auprès des décideurs.
RÉ (seau) Ver (tueux et vert) et TEC (pour technique et TEC = l’unité de mesure thermique).

Vous avez des projets de création ou de relooking  logo et ou de naming pour votre entreprise ou un produit, contactez nous .

 

 

Logo Revertec - création Doublevé - agence de communication

Votre image fait partie de votre personal branding

Comment bien vous vendre si vous ne vous connaissez pas bien ? Il est difficile d’être juge et partie. Votre coach est là pour ça. Je vous raconte :

«  Un jour, Victor, l’un de mes clients qui était venu me consulter pour la création de son logo et de ses outils de communication, a décidé d’emblée de s’inscrire dans la formule contenant le coaching préalable. Il me raconte les raisons de sa décision.

Son business plan était parfait, les bureaux étaient prêts, bref tout se présentait sous les meilleurs auspices. Débutant sa carrière d’entrepreneur, Victor voulait se présenter au mieux pour son premier jour de travail et devait procéder à une séance photo pour illustrer son site web et ses réseaux sociaux.

Il s’achète une tenue vestimentaire adéquate, se fait raser chez le barbier, se fait faire une nouvelle coupe de cheveux pour paraître sérieux et dynamique. Puis il se rend chez un photographe professionnel dont les travaux sont remarquables. Victor avait investi une somme importante dans toute cette préparation et tout correspondait à l’idée qu’il voulait donner de lui-même. Pourtant quelque chose clochait dans les photos. Elles cochaient toutes les cases de réussite, mais Victor ne se reconnaissait pas dans ce reflet. Son sourire était figé et manquait de naturel.

Impossible de trouver ce qui n’allait pas. Il s’apprêtait à acheter d’autres vêtements qui lui iraient peut-être mieux, et ce budget commençait à lui peser. Il ne voulait pas commettre la même erreur avec ses outils de communication. Il était persuadé que s’il était accompagné, il ferait l’économie de ses erreurs.

Le coaching mit en évidence deux traits de caractère de Victor : sa générosité et son grand sens de l’humour. Il n’osait pas les assumer dans sa posture de chef d’entreprise. Il prit également conscience qu’il n’aimait pas ses lunettes, et qu’elles n’allaitent ni avec son look ni avec son image. Elles étaient la cause principale de son air triste et rébarbatif. Mais cela ne lui avait pas sauté aux yeux, si l’on peut dire. Parce qu’il ne savait pas où regarder.

Victor n’a pas eu besoin de beaucoup de séances de coaching pour apprendre à intégrer et valoriser ses traits de caractère, et comprendre comment en faire une force sur laquelle s’appuyer pour se distinguer de ses concurrents. J’ai pu alors créer une identité visuelle qui, tout en véhiculant un grand professionnalisme et une solide expertise, mettait en valeur sa vraie personnalité. Généreuse et joyeuse !

Il a ensuite changé de lunettes et refait une séance photo du « vrai » Victor.

Aujourd’hui il est fier de son logo, des couleurs de sa charte graphique et des visuels choisis spécialement pour son activité et sa personnalité profonde. Il regarde aussi avec plaisir ses photos officielles publiées sur les réseaux sociaux.

Sa vraie personnalité est alignée avec le chef d’entreprise qu’il est. L’histoire ne s’arrête pas là. Victor est tellement « bien dans sa peau » qu’il se sent parfaitement légitime et détendu dans sa posture professionnelle et les rendez-vous avec des clients intéressants se font de plus en plus nombreux. Il a dépassé de 20 % les chiffres de son business plan dès sa deuxième année d’activité. »